• Genesis

                    Récit. C'était le jour. Ce jour-là je suis ressorti d'une boutique de cartes postales avec dans mon sachet douze de ces merveilleux petits bouts de carton alors que je n'en recherchais qu'un ou deux. De retour au sommet de mon château, contemplant du même ravi regard mes douze dernières, ponctuer d'art et de couleurs les blancs murs de ma vie s'avérait pour la première fois torrentiellement dense d'égocentrisme et d'enfance. J'ai alors ressenti un nouveau besoin d'autre chose.
     
    Rassembler ce qui devenait soudainement ma collection et dès lors la nourrir d'un amour avoué, dans l'honnête et simple but de la partager. De toutes les sortes, de toutes les époques et de tous les continents, des peintures des photographies, célèbres incontournables ou pas du tout, des affiches de publicité pour des évènement plus ou moins locaux, des cartes touristiques, stupides, vaines... De quoi faire le tour du monde, des civilisations, des cultures et du reste, sinon presque.
     
    Tien Xia.

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 17:25
    Trop fort !
    J'ai tenu une collection de cartes postales quand j'étais enfant. De 8 à 12 ans, qqchose comme ça. Ce qui me fait marrer, c'est que j'ai rêvé pendant longtemps d'Aberdeen (Ecosse) parce que mon père m'avait ramené une collection d'une dizaine de cartes de là-bas. Et maintenant que je n'en suis pas très loin géographiquement, et que j'imagine avec mes yeux d'adulte à quoi peut ressembler une ville du Nord du Royaume-uni, dans le brouillard et le gris, j'ai envie de confronter mes rêves d'enfant nés avec ces cartes à la réalité. Les cartes postales invitent au voyage. Merci pour ton blog qui est le premier pas vers cette transhumance :)
    2
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 17:26
    Mieux vaut tard...
    Je viens de lire à haute voix et comprendre le jeu de mots lune hiver. Merci pour cette minute culturelle :D
    3
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 22:26
    à toi
    Alors à toi je peux te l'avouer. J'ai entre huit et douze ans. Si si. Et puis je connais un peu l'Ecosse, plus précisément Glasgow en hiver. Je te souhaite de découvrir tellement d'autres couleurs, et de toujours trouver une nouvelle destination après un voyage ou un déménagement. Je crois que c'est important.
    4
    Lundi 15 Septembre 2008 à 17:18
    Superbe.
    Juste superbe.
    5
    Lundi 15 Septembre 2008 à 21:21
    @Nymphe
    Juste merci.
    6
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 23:34
    j ai vu lu
    j aime bien je bloggrolle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :